Nos Projets

Ecole La Victoire

Première rencontre avec l’école la Victoire :

La première rencontre s’est déroulée en début d’année 2011. Nous avons été touché par les conditions difficiles de l’établissement et des enfants. Les salles de classe sont dans la maison vétuste de la directrice. Plusieurs classes sont dans une même pièce. La majorité des enfants ne mangent qu’une fois par jour, le repas du midi que la directrice leur partage. Il s’agit généralement que de soupe de riz, le « varysosoa ».

Après l’école, beaucoup d’enfants restent avec la directrice car les parents rentrent très tard.

Malgré ceci, nous avons senti chez ces enfants une incroyable soif d’apprentissage.

 

A court terme

 

  • Financer au moins sur un an la cantine et les indemnités des maîtresses, soit 250.000 Ariary par mois, soit  3.000.000 Ariary pour l’année
  • Financer au moins le parrainage des 92 enfants scolarisés dont la majorité des parents sont  dans l’incapacité de payer l’écolage et la cantine, soit un budget de 1.350.000 Ariary par an
  • Accélérer le    processus de "micro-crédit à taux réduit" soit un budget de 2.000.000 Ariary pour l’année.

 

A moyen et long terme

 

  • Acquérir un terrain pour cultiver des produits maraichers nécessaires à la cantine et y construire ultérieurement de véritables locaux décents pour LA VICTOIRE. Ce projet d’acquisition et de construction nécessite un budget de 150.000.000 Ariary.

 

Notre engagement est total et ambitieux car NOTRE DEVOIR EST LEUR DROIT À L’ÉDUCATION. Chaque évènement apporte son souffe d’espoir à la concrétisation de nos objectifs et de leurs rêves.

Nous comptons sur votre ELAN DU COEUR pour confirmer nos ambitions et nous aider à emmener nos enfants vers un destin plus ensoleillé.